Réalisation de 4 shelters en panneaux sandwich pour la société ABG Climatique

shelter ABG Climatique

La société ABG climatique est spécialisée dans de nombreux corps de métier dont l’installation de solutions énergétiques. Dans le cadre d’un chantier, ABG doit mettre en place des réserves d’eau dans des shelters en toiture d’un immeuble.

shelter ABG Climatique

Quatre shelters sont alors programmés dans ce projets :

  • un shelter de 3000 x 300;
  • 2 shelters de 3000 x 2500;
  • un shelter de 4000 x 3000.

La particularité de ces shelters est d’avoir une résistance statique de plancher de 2500 kg/m² de façon à supporter des ballons d’eau relativement conséquents.

La hauteur sous plafond ainsi que la taille des portes ont été modifiées afin de permettre la mise en place des ballons d’eau, soit :

  • 2650 mm de hauteur sous plafond;
  • Portes double de 2400 de hauteur libre;
  • Emplacements spécifiques des luminaires pour ne pas tomber juste au-dessus des futurs ballons.

Un projet ? Contactez-nous !

Les shelters sont équipés de grilles de ventilation naturelles de 150 mm (une grille haute et une grille basse pour chaque shelter). La structure générale est en acier et panneaux sandwich de mousse de polyuréthane de 40mm d’épaisseur.

Les châssis de sol et de toit ainsi que les poteaux d’angle sont mis à la couleur afin de respecter la charte du permis de construire. Shelter Solution prouve, une nouvelle fois, sa capacité à faire du sur-mesure tout en répondant à des attentes techniques très pointues de la part des clients.