Le gérant de SCI 3B et SCI Max loue des parcelles de terrain proches de l’autoroute avec un accès très facile. La proximité de Bordeaux et la forte urbanisation locale pousse le gérant à se lancer dans une activité de self stockage qui semble particulièrement prometteuse. Ce sont plusieurs dizaines de containers qui seront finalement commandés entre les 2 structures afin de renforcer cette nouvelle activité.
En effet, initialement orienté sur des containers maritimes 20 pieds, le gérant a été séduit par les arguments des containers de stockage en kit :
- Prix plus doux;
- Containers moins lourds et donc plus faciles à manutentionner;
- Couleur identique et meilleure identité visuelle;
- Coût de transport infiniment plus attractif (lié à la livraison en kit);
- possibilité de jongler avec les tailles (de 2 à 6m).
En effet, les SCI Max et SCI 3B doivent faire face à une pénurie de containers maritime 20 pieds. Ces derniers doivent être repeins car rouillés ou présentant des manques de peinture.
Le produit reste difficile à utiliser par des particuliers : l’ouverture et la fermeture de la double porte est parfois compliquée et nécessite un peu de muscles.
L’approvisionnement au compte-goutte par le fournisseur ne permet pas de se projeter ni de faire des pré-réservations. Devant ce double constat, le gérant des 2 SCI est très vite convaincu et passe plusieurs commandes de suite, de façon à répondre à la demande croissante de ses clients.
L’essentiel du parc est constitué de containers de stockage en kit de 3 et 6m. Le client continue de se développer et envisage, aux dernières nouvelles, de passer de nouvelles commandes, preuve de la satisfaction devant les produits et les prestations de Containers Solutions.