Applications de shelter technique modulaire

De par sa modularité et la diversité des technologies disponibles, le shelter s’adapte à toutes les applications industrielles possibles.

  • Shelter Data CenterShelter data center

    Containers Solutions a développé de nombreux containers ou shelter Data center. Ils sont actuellement exploités un peu partout en France. Qu’il s’agisse de l’armée Française ou d’opérateurs privés, nos solutions permettent à nos clients de gagner en souplesse et en modularité pour la création et/ou l’extension de leurs centres informatiques.

  • shelter Télécom GSMShelter Télécom / Shelter GSM

    Si le réseau Télécom est maintenant établi en France et en Europe, ce réseau reste à créer dans de nombreux pays d’Afrique de l’Ouest. Nos shelters livrés en kit, permettent aujourd’hui l’installation de réseaux de télécommunication. Ces shelters sont isolés avec des panneaux sandwich. Ils sont le plus souvent équipés de climatisations et de sur toiture pour maintenir les équipements à température constante.

  • Shelter pour fibre optiqueShelter pour fibre optique

    Les shelters pour fibre optique permettent de traiter le signal et de l’amplifier. Ils sont, en général, placés tous les 20 km. Les trémies pratiquées au sol permettent de remonter les faisceaux et de traiter l’information. Les technologies employées seront différentes selon que le projet est en Europe ou à l’export. En cas de transport par bateau, la solution en kit sera privilégiée.

  • Shelter PhotovoltaïqueShelter photovoltaïque

    Le développement rapide des installations photovoltaïques dans le monde nous a amené à réaliser de nombreux shelters pour onduleurs .
    Qu’il s’agisse de containers photovoltaïques pour site isolé (avec batteries intégrées) ou de shelters solaires raccordés au réseau, Containers Solutions apporte la solution technique optimisée. Nous prenons en compte

    • les résistances de sol,
    • la partie Atex (pour le stockage des batteries),
    • la livraison en volume ou en kit (export),
    • les options et accessoires

    pour adapter le produit aux caractéristiques du projet.

  • Plan d'un local pour onduleurLocal onduleur

    Pour de très grosses installations photovoltaïques, nous réalisons le design pour intégrer des onduleurs (ou inverters) de plusieurs mégawatts.
    Ces équipements sont généralement posés sur chaise. Il dispose également d’un plancher technique autour afin de gérer les entrées et sorties de câble.

  • Shelter check-pointShelter de contrôle / Check point

    Ces shelters, livrés en volume ou en kit, sont généralement vitrés sur les quatre côtés (3 fenêtre et une porte vitrée). Différentes technologies peuvent être employées selon le lieu de livraison et le degré de sûreté ou de résistance de l’enveloppe souhaitée. (parois en tôle épaisse soudées en périphérie, panneaux sandwich, solution mécano soudée…).

  • Container de stockage de produits chimiques et dangereuxShelter pour produits chimiques

    La caractéristique principale de ces containers de stockage de produits chimiques est d’être, le plus souvent, équipés d’un ou plusieurs bacs de rétention afin de récupérer les effluents en cas de sinistre.
    La taille de votre shelter pour produits chimiques sera déterminée en fonction des volumes stockés, des contenants utilisés et du moyen de manutention prévu.
    Nous vérifions si vous êtes en atmosphère explosive et si vos produits craignent les écarts de température et le gel. Tous ces éléments sont importants pour obtenir un produit en adéquation avec  les produits stockés.

  • Shelter pour décontamination

    Ce type de shelter ou container est recouvert, souvent en partie interne, d’une peinture spéciale, dite décontaminante, permettant  d’utiliser des solvants pour récupérer des liquides ou souillures sur les parois du shelter (parois internes en général).
    Ces shelters techniques (pour produits hautement toxiques, nucléaire…) sont généralement équipés d’un sol étanche en acier inoxydable pour faciliter la tâche de nettoyage.

  • Shelter électriqueShelter éléctrique

    Le shelter électrique permet de proposer des solutions de stockage d’énergie (pile à combustible, super condensateur) ou d’encapsuler des transformateurs de haute et moyenne puissance pour l’industrie.
    La prise en compte des poids, de l’encombrement des équipements sont des facteurs essentiels pour délivrer un produit adapté à l’usage.

  • Shelter pour groupe électrogèneShelter pour groupe électrogène

    Ce type de container est surtout fabriqué pour les marchés export. Partout où la qualité du réseau d’énergie nécessite un renfort local pour éviter les coupures de courant intempestives. En général, Containers Solutions part d’une base de containers maritime qui sera ensuite isolé, avec un parement en acier micro perforée pour limiter le bruit. La mise en place d’une prise d’air et d’une ouverture pour les gaz d’échappement permettent de délivrer un produit fonctionnel et silencieux.

  • Shelter pour archivesShelter archives

    La particularité de ce type de local est, dans la plupart des cas, d’être coupe feu (90 minutes à 120 minutes). Ce type de local est dépourvu de fenêtre. La porte doit être coupe feu avec une base de temps moitié moins importante que pour la paroi (exemple : pour une paroi coupe feu 120 minutes, la porte doit être coupe feu 60 minutes).

  • Shelter mortuaire

    Ce type de container a été développé pour les transports routiers ou aériens. Ses particularités sont de pouvoir être entièrement désinfecté et d’être maintenu en température basse.

  • Shelter pour moteur hydrauliqueShelter pour pompe ou moteur

    Nos shelters techniques peuvent aussi servir à encapsuler de gros équipements tel pompe, moteur, système de filtration… Le calcul de structure, pour de tels équipements, est incontournable. Il permet d’assurer la résistance de l’ensemble pendant les phases de grutage et de transport. Notamment, il faut généralement prévoir des ouvertures permettant de sortir les équipements ou d’assurer la maintenance.

  • Shelter pour fret aérien Shelter pour fret aérien

    Ce type de container / Shelter est spécifiquement étudié pour permettre l’arrimage à bord des bateaux. Il répond aux contraintes de chargement dans des avions cargo avec les moyens de manutention communément utilisés dans les aéroports.

  • Shelter pour mesure de l’air

    Shelter particulièrement technique par définition, ces shelters sont dotés d’équipements sensibles où la qualité de la climatisation est primordiale. Généralement, les shelters pour mesure de la qualité de l’air comportent une partie bureau permettant à l’opérateur d’analyser et de traiter les données recueillies.

  • Container AtelierContainer atelier

    Très utilisé dans les pays Africains, les containers atelier permettent de délivrer rapidement un espace de travail adapté et aux normes.
    Nos  shelters atelier  peuvent être proposés avec de très nombreux équipements tels poste de soudure, compresseur, petit outillage à main…

  • Container d'entreposageShelter de stockage / entreposage

    Les shelters de stockage ou containers d’entreposage sont des produits standardisés et  relativement classiques.
    Ils peuvent être isolés, voire chauffé au besoin. La caractéristique de l’enveloppe va dépendre de la nature des produits stockés.

  • Shelter ampirolShelter ampirol

    Le container ampirol permet d’être chargé sur un camion avec son bras articulé. La structure de tels containers doit être robuste, avec un système de rail pour guider le chargement/déchargement (produit normalisé). On peut imaginer tout type d’aménagement à l’intérieur de ces shelters (bureau, stockage, atelier….)

  • Shelter bancaire ou DABShelter bancaire

    La mise en place de réseaux bancaires dans certains pays et la disparition d’agences  en France et en Europe pousse les établissements à implanter :

    • Soit de petites agences mobiles à base de solutions modulaires,
    • Soit des shelters pour encapsuler des DAB (distributeur automatique de billets).

    Ce type de produit est développé avec des parois renforcées pour améliorer le niveau de sécurité.

  • Shelter pour contrôle d'accèsShelter contrôle d’accès

    Généralement équipés d’un tourniquet, ces shelters permettent de mettre en place rapidement un système de vérification et de protection d’un site. Ces shelters sont, de par leur fonction, très ouverts et les parements internes doivent être protégés contre la corrosion. (utilisation d’inox, aluminium ou acier galvanisé selon cas).

  • Shelter décontamination amiante

    Ces shelters sont des unités de décontamination mobile. Ils permettent au personnel travaillant sur site de pouvoir se changer  en respectant la législation du travail et la sécurité des personnes. Ces shelters sont composés de plusieurs sas avec des flux d’air adaptés et des douches en partie contaminée et d’autres en zone « propre ». Tous les effluents sont traités de façon à ne pas rejeter de polluants (amiante) dans la nature.

  • Shelter Antidéflagrant Shelter Blastproof

    Le shelter ou container pour zone explosive est souvent dérivé de containers maritimes modifiés et renforcés de façon à résister au souffle explosif. Les sites chimiques ou pétrochimiques, zones Atex ou Seveso sont plus particulièrement demandeurs de ce type de produits. L’étude doit prendre en compte l’intensité de l’explosion ainsi que la distance par rapport au centre de l’explosion.

  • Shelter pare-ballesShelter bullet proof

Le développement  du terrorisme en Europe et les nombreux conflits dans le monde poussent les états et sites sensibles à s’équiper de containers pare-balles (bullet proof). L’objectif est de contrôler l’accès et assurer la surveillance en protégeant le personnel et en lui donnant la possibilité de riposter en cas d’attaque. Ces shelters pare-balles ne peuvent être livrés qu’en volume. Leur coût est assez élevé en raison du blindage nécessaire et dépendant du niveau de sécurité recherché (types d’armes pouvant être utilisées).